Résidence François Collet

89270 VERMENTON

Tarifs

Le budget de l’établissement est divisé en 3 sections tarifaires

  • La section tarifaire « HEBERGEMENT » qui correspond au fonctionnement hôtelier de l’établissement. Son paiement est à la charge du résident ou du département via l’Aide-sociale lorsque le résident ne dispose pas de ressources suffisantes pour s’acquitter du prix de journée hébergement :

  • La section tarifaire « DEPENDANCE » qui récapitule les dépenses liées au surcoût induit par la prise en charge de la dépendance. Les tarifs DEPENDANCE qui varient en fonction du niveau d’autonomie de chaque résident sont pris en charge par le département via l’Aide Personnalisée pour l’Autonomie : A.P.A.. Toutefois, reste à la charge du résident ou du département (pour les résidents bénéficiant de l’aide-sociale) un « ticket modérateur » correspondant au tarif dépendance GIR 5 et 6 (niveau de dépendance le plus faible)

  • La section tarifaire « SOINS » :Qui correspond aux dépenses liées au fonctionnement médical de l’EHPAD sont supportées par la Caisse primaire d’assurance maladie et versées à la Maison de Retraite sous forme de dotation globale

 Vous retrouverez les tarifs de l'année : Télécharger